AccueilActusDe 2006 à 2023, Andrei Girotto, le meilleur buteur Nantais depuis l'extérieur...

De 2006 à 2023, Andrei Girotto, le meilleur buteur Nantais depuis l’extérieur de la surface de réparation

Après sa brillante frappe contre Montpellier ce week-end, Andrei Girotto est devenu le meilleur buteur nantais à l'extérieur de la surface de réparation en Ligue 1, depuis 2006.

Ce week-end, le brésilien de 30 ans avait tout en main pour marquer davantage son empreinte dans l’histoire du club du FC Nantes.

Au coude à coude avec les Montpelliérains avant la mi-temps, le FC Nantes a bénéficié de quelques actions plus ou moins concrètes jusqu’à cette frappe sortie de nulle part.

Une frappe, un but et une statistique pour l’histoire

Le ballon (presque) dégagé au sol, Andrei Girotto à l’affût, les joueurs, pour la plupart, dans la zone, il n’y avait qu’une seule chose à faire : frapper.

Ce dimanche 15 janvier, sur une frappe limpide, pleine lucarne, Andrei Girotto a d’abord libéré son équipe à la pause (0-1) et ensuite appris qu’il était devenu le meilleur buteur du FC Nantes, à l’extérieur de la surface de réparation depuis la saison 2006-2007 (par Opta, entreprise anglais de statistiques sportives).

À la mi-saison, c’est fort, d’autant plus qu’au court des dernières saisons, Andrei Girotto a pris de plus en plus la liberté de tenter des frappes à plusieurs mètres des cages adverses.

L’an dernier contre l’OGC Nice, il permettait aux siens de revenir à la marque, sur une frappe au sol puissante petit filet gauche, à près de 20 mètres des cages niçoises. Et les records tombaient déjà…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille