Lancé dans le grand bain marseillais avec un Olympico, l’ancien latéral gauche des Canaris ne gardera pas un bon souvenir de ses débuts à Marseille (défaite 1-0). Au-delà de la performance décevante de son équipe, l’international espoir français a déçu dans son couloir gauche.
« Merlin l’enchanteur, à chaque action il disparaît ! » (Mohamed Henni sur YouTube)
En retard sur son vis-à-vis lors de l’action du but lyonnais, Quentin Merlin a notamment été pointé du doigt par la presse nationale après ce choc des Olympiques. Le journal L’Équipe qui lui a attribué un 3/10, la pire note de cette rencontre, pour sa performance du soir : « Il a vu double face à Maitland-Niles et Nuamah, et il a beaucoup souffert face au Ghanéen, dévoré par sa puissance et son impact. Le but lyonnais, où il ne peut pas gêner le centre, en est une bonne illustration ».
Les supporters également en colère.
Sur les réseaux sociaux, tandis que les Lyonnais ironisaient sur le duel entre Nuamah et Merlin, de nombreux fans de l’OM ont affiché leur déception quant à la piètre performance de leur récente recrue.
Nuamah face à quentin merlin pic.twitter.com/DErtGhZoxM
— Quart de finaliste de la CAN 🇬🇳 (@OL_Gassama) February 4, 2024
En tête d’affiche, le célèbre youtubeur Mohamed Henni (2,05 millions d’abonnés). Réputé pour ses débriefs animés et coups de gueule après les rencontres de l’OM, il ne s’est pas montré tendre avec l’ancien joueur des Canaris dans sa dernière vidéo. Après avoir massacré sa TV, il s’en prend verbalement à la nouvelle recrue défensive du club phocéen.
« C’est plus Valère Germain… c’est Valère Merlin ! Il est nul. Quentin Merlin il est vendeur à Leroy Merlin, c’est pas un joueur de foot. Ses crampons, ce sont des patins à glace. Il a passé tout le match sur la pelouse, on dirait Neymar. C’est pas un arrière gauche, c’est un arrière moche. Passer de Lodi à Merlin… on est passé de l’Audi à la Peugeot. On avait Lodi, aujourd’hui on a l’odieux. Il a dit qu’il était une légende à Nantes et qu’il cherchait de nouveaux défis : va faire des défis ailleurs alors, on ne veut pas de toi ! Merlin l’enchanteur, à chaque action il disparaît. C’est quoi ce recrutement de m*rde ? On en a marre ! »