AccueilActusDéfaite 3-1 pour les Comores d'Adel Mahamoud contre la Côte d'Ivoire (Qualification...

Défaite 3-1 pour les Comores d’Adel Mahamoud contre la Côte d’Ivoire (Qualification CAN 2023)

Pour sa deuxième sélection avec les Cœlacanthes, le jeune Nantais n'est pas rentré en jeu et a vu sa sélection s'incliner hier face à la Côte d'Ivoire, première du groupe H.

Avec une nette domination en première période, les Elephants ont très vite fait parler leurs atouts offensifs. Peu avant la demi-heure de jeu, Christian Kouamé, annoncé l’été dernier du côté du FC Nantes a donné l’avantage à son équipe (1-0, 29eme). 

Au retour des vestiaires, la pression des joueurs de Jean Louis Gasset s’est accentuée sur le but comorien et Sebastien Haller a doublé la mise pour son équipe à l’heure de jeu (2-0, 61eme). En toute fin de match, c’est le prolifique attaquant de l’AS Saint Etienne (14 buts cette saison), rentré en jeu vingt minutes plus tôt, qui a scellé le sort de Mohamoud et son équipe (3-0, 89ème). Le but dans les arrêts de jeu d’Ibroihim Youssouf  ne changera rien à l’issue du match et les Comores s’inclinent 3-1.

Pour cette deuxième sélection avec son pays, Adel Mahamoud rencontrera une fois de plus la Côte d’Ivoire le 28 mars prochain. Le jeune Nantais, qui ne compte que 6 minutes de jouées avec son pays (lors de la défaite en amical contre la Tunisie en septembre), espère rentrer en jeu lors du prochain match, pour essayer de qualifier son pays à la prochain Coupe d’Afrique des Nations. Pour le moment, les Comores sont 3èmes, à trois points de la deuxième place occupée par la Zambie.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille