Antoine Kombouaré et ses joueurs continuent leur bon début de saison et inversent une tendance historique, longtemps à l’encontre des nantais lors des tirs au but.
Si les Canaris ne sont pas les plus réalistes dans la surface, une statistique enfonce davantage la conscience d’un peuple Jaune-et-Vert longtemps en deuil.
Sous l’ère Kita, les tirs au but n’ont vraiment pas été en faveur du FC Nantes.
Coupe de France, matchs amicaux ou encore coupe de la Ligue : neuf matchs, neufs défaites aux tirs au but.
La Belle Époque
La dernière victoire pour les nantais après une séance de tirs au but, datait du 27 février 2007. Une rencontre qui s’est jouée sur le fil face à Sedan, en quart de finale de Coupe de France. Un match remporté lors des tirs au but (6-7) pour le FC Nantes. Une époque bien lointaine, puisqu’il y avait Dimitri Payet, William Vainqueur, Frederic Da Rocha et évidemment Fabien Barthez pour la dernière saison de sa carrière.
Des tirs au but qui se sont parfois joués à un détail
Sur les neufs rencontres perdues aux tirs au but, nous pouvons logiquement évoqué, FC Nantes -Hertha Berlin, en 2016. Une rencontre qui s’était terminée sur le score de (1-1), en Allemagne. Une fois les tirs au but, Guillaume Gillet permit à la capitale allemande de s’imposer en match amical contre des Canaris à fleur de peau, au vue de la physionomie du match.
Atalanta Bergame – FC Nantes : la justesse, à l’épreuve des nantais. Si ce match s’est terminé sur un score neutre (0-0), les tirs au but avaient pourtant bien commencé pour les Canaris. Premier tir pour les italiens, premier tir manqué. Chaker Alhadhur ne tremble pas en terre italienne (0-1) pour les nantais. Mais, le football peut parfois sembler cruel.
Les tirs s’enchaînent quand c’est au tour d’Alejandro Bedoya et à Yacine Bammou de terminer le travail. Une prise de responsabilité malheureusement pas assumée par ces deux jeunes joueurs, qui ont manqué la mise. Victoire de l’Atalanta.
Du passé au présent
Nous pourrions parler des autres matchs, mais le passé c’est le passé et aujourd’hui la team Kombouaré enlève toute nostalgie au peuple nantais. Le FC Nantes est qualifié pour les 16e de finale de Coupe de France, après une séance de tirs au but parfaitement réalisée par les Jaune-et-Vert contre Sochaux.
Cinq tirs, un arrêt et une qualification pour le tour suivant. Une page d’histoire qui se tourne et qui amène le FC Nantes à voir plus grand.
Donatien G.