Face à Lyon, il va falloir enchaîner pour les Canaris. Après deux succès de rang contre Auxerre en championnat et Vire en Coupe de France, c’est dans une Beaujoire loin d’être remplie que Nantes recevra les Gones mercredi soir (19h).
Un bilan moyen depuis début octobre
Sur les dix dernières rencontres officielles (hors matchs amicaux), les joueurs de Laurent Blanc ont signé quatre victoires pour autant de défaites. Depuis la reprise du championnat fin décembre, ça va un peu mieux pour les Rhodaniens : deux victoires et un match nul.
Quatorzième meilleure équipe à l’extérieur
Loin de son stade, l’Olympique Lyonnais a plus de mal à grapiller des points. En huit rencontres, le total d’unités récoltées s’élève à sept (cinq défaites, deux victoires et un nul). La dernière fois que Lyon a gagné à l’extérieur, c’était le 28 décembre à Brest.
Avec 24 points en Ligue 1, les Gones possèdent six unités de moins que le septième Lille dans une forme flamboyante depuis neuf matchs (six victoires et huit rencontres). Du côté de Nantes, le classement est plus condensé. Un succès pourrait les propulser, mais à l’inverse, un revers pourrait les couler vers les places de relégables du championnat…