À l’image du nouveau jeu proposé par les hommes de Pierre Aristouy sur le terrain, ou encore de l’abrupte second but toulousain dans le temps additionnel, l’accueil des supporters nantais pour cette reprise de la saison a été porteur de son lot d’émotions.
La tribune Loire a ainsi déployé à l’entrée des 22 joueurs, un gigantesque tifo représentant le portrait de Robert Budzynski, l’ancien joueur (1963-1969) et directeur sportif (1970-2005), accompagné de son patronyme ainsi que de la phrase « Avec toi, une part de notre histoire s’en est allée, Bud, repose en paix ».
Un hommage donc, à l’homme aux plus de 200 recrues Jaune-et-Vert en tant que directeur sportif, et aux 199 matches en tant qu’acteur principal du jeu. Plus tôt, lors de l’échauffement, les joueurs ainsi que le staff nantais avaient arboré un t-shirt en hommage à « Bud », comme ils avaient déjà fait à l’occasion des avant-matches de la présaison.
La fille de l’ancien canari n’a pas manqué de remercier les supporters par la suite.
Merci aux supporters nantais 🙏🏼🖤
Papa aurait très touché pic.twitter.com/SjA21RzbVA— Emilie Budzynski (@emiliebud) August 13, 2023
La Brigade Loire à l’honneur
Reste que, la tribune Loire ne s’est pas contenté de ce tifo inaugural et a réitéré l’expérience dès la reprise de la seconde période. En effet, alors que les Nantais menaient à cet instant 1 but à 0, les supporters Canaris se sont à nouveau couverts de bâches et étendars.
Cette fois-ci, le tifo n’était pas un hommage mais un teaser. Celui de l’anniversaire des 25 ans du groupe de supporters de la Brigade Loire, née en 1999 et qui soufflera donc son quart de siècle en 2024.