Ce sont les Nantais qui donnent le ton en premier dans cette 1ère mi-temps. Dès la 8e, Simon frappe sur son côté gauche mais est contré. Augusto tente sa chance à son tour, sa revient sur Abline puis sur Simon qui jongle avant de frapper proche du point de penalty. C’est trop centré pour inquiéter le gardien.
Deux minutes plus tard, le SCO répond et tente sa chance de loin avec Aholou mais ça passe largement au dessus.
18e BUT POUR LE FC NANTES – LEPENANT
Simon, à gauche trouve Lepenant dans les six mètres. Il frappe en pivot et marque.
PREMIER BUT DE LEPENANT CETTE SAISON !!!! 1-0 pour le FC Nantes face à Angers 🔥 pic.twitter.com/uKtwAtytK7
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) September 22, 2024
La réponse est presque immédiate par Angers. 22e, Castelletto marche sur le talon de El Melali. L’arbitre de la rencontre siffle penalty.
24e. BUT POUR ANGERS – ABDELLI
Comme d’habitude, Lafont a plongé du mauvais côté. Les Angevins égalisent.
32e. Augusto écope d’un jaune pour geste de frustration. Taclé sévèrement, il répond en taclant le joueur angevin par derrière.
Deux minutes plus tard, Abline réclame un penalty après avoir été maintenu dans la surface. Cette fois, l’arbitre de la rencontre ne sifflera pas.
37e. Simon frappe un corner qui arrive sur la tête d’Augusto. Le ballon passe juste à côté de la cage du gardien angevin.
SCORE MI-TEMPS : ANGERS SCO 1 – 1 FC NANTES
Au micro de DAZN, Lepenant est revenu sur première mi-temps des Canaris face à Angers.
« On fait une bonne entame, même dans le jeu on est bien. On arrive bien à défendre ensemble et on marque ce but qui nous fait du bien. Malheureusement, on prend le but direct. Il faut rester concentrer après un événement de match. On n’a pas su le faire. On va continuer et on va essayer de mettre le 2e et gagner ce match. Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. C’est cool mais on doit marquer le match maintenant ».
Au retour des vestiaires, le match est beaucoup moins intense offensivement côté nantais. Les Angevins semblent avoir trouvé la clé pour empêcher les attaques des Canaris. 55e. Kadewere écope d’un carton jaune et une minute plus tard, les Angevins sont proches d’avoir un second penalty en leur faveur sur un tacle très limite de Pallois.
60e. C’est au tour d’Abline d’être taclé dans la surface. Malgré son bon appel et sa prise du ballon, l’arbitre ne siffle pas penalty.
61e. Thomas remplace Augusto et Duverne est remplacé par Cozza. 64e. Mohamed par en contre-attaque avec Thomas mais rate totalement sa passe en profondeur malgré leur supériorité numérique sur l’action. Dommage.
67e. Abline récupère un ballon proche de la surface et frappe. Le gardien capte en deux temps mais est percuté par Mohamed qui écope d’un jaune.
71e. Thomas frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est dévié par miracle en corner, il filait tout droit dans le but.
82e. Tadibou rentre à la place d’Abline et Gbamin à la place de Chirivella.