AccueilActusDeux anciens joueurs du FC Nantes parmi les français les plus capés...

Deux anciens joueurs du FC Nantes parmi les français les plus capés à l’Euro

Parmi les légendes de l'équipe de France, Didier Deschamps et Marcel Desailly ont marqués l'histoire des Bleus à l'Euro.

Depuis sa création en 1960, l’Euro a couronné dix pays différents. Avec deux titres en 1984 et en 2000, la France fait partie des nations majeures du continent européen. Dans cet écosystème, le FC Nantes occupe une place importante grâce à son centre de formation et à son célèbre « jeu à la nantaise ».

Deschamps et Desailly parmi les légendes françaises de l’Euro

C’est Lilian Thuram qui domine actuellement le classement. Avec 16 matches sous les couleurs de l’équipe de France, le père de Marcus se distingue comme le joueur le plus fiable de cette liste, notamment en tant que défenseur central, rôle difficile à assurer comme l’a également fait le numéro deux de cette liste, Hugo Lloris.

Didier Deschamps se positionne à la quatrième place, avec 13 apparitions sous le maillot bleu pendant l’Euro, à égalité avec son prédécesseur, Laurent Blanc.

Enfin, Marcel Desailly occupe la sixième position de ce classement aux côtés de Bixente Lizarazu, avec 12 matches disputés sous le maillot de la France lors de cette compétition, où le défenseur central a parfois évolué au poste de milieu défensif avec la sélection française.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille