Deux mois après la fin de son infructueuse aventure nantaise, Andy Delort est de nouveau décisif avec son club qatari de Umm Salal SC.
Hier, en Stars Cup (Coupe des étoiles du Qatar), l’international algérien s’est illustré lors du succès de son équipe face à Al-Wakrah (5-0). Celui qui est déjà capitaine de son équipe a tout d’abord offert une superbe remise pour son coéquipier, Abdallah Khaled Sheikh, pour le but du 2-0.
L’ancien montpelliérain à ensuite pris ses responsabilités en inscrivant le troisième but de son équipe d’un astucieux ballon piqué. Il porte ainsi son total au Qatar, à 3 passes décisives et 2 réalisations au compteur en seulement 4 rencontres disputées.
🎥 Andy Delort @alwakrah_sc 0-[3] @ummsalalsc#OoredooCup pic.twitter.com/hRRGDmxZlz
— Qatar Stars League (@QSL_EN) September 9, 2023
Malgré les arrivées de Delort, Lekhal (ex-capitaine du Havre), Tannane (ex-ASSE), le club d’Umm Salal est dans la lutte pour le maintien et pointe à la 10e place de la Stars League (12 équipes) après 3 journées de championnat.
Six petits mois avec le FC Nantes.
Sérial buteur bien réputé en Ligue 1, Andy Delort n’est pas parvenu à s’imposer avec le club de la Cité des Ducs. Seule petite éclaircie, un doublé sur penalties en 1/4 de finale de Coupe de France face à Lens (2-1), et puis plus rien.
Apparu à 12 reprises en Ligue 1 avec les canaris, l’international algérien n’est jamais parvenu à trouver le chemin des filets.
Rapidement écarté par Pierre Aristouy lors de l’opération maintien, Andy Delort a vu son option d’achat (5M€) être levée suite à une clause d’achat obligatoire en cas de maintien des Jaunes-et-Verts en Ligue 1. Une semaine plus tard, il prenait la direction du Qatar pour un montant deux fois inférieur.