S’il y a bien une équipe que l’on ne s’attendait pas à voir autant performer en ce début de saison, c’est probablement le FC Nantes. Troisième après trois journées de championnat, sept points pris sur neuf possibles, cela faisait près d’une décennie que cela n’était pas arrivé.
Chirivella et Kadewere en leaders statistiques
Et ces bons résultats ne sont pas là par hasard, mais bien grâce au niveau des Canaris cette saison. En effet, selon Data’Foot, Tino Kadewere et Pedro Chrivella arrivent en tête des statistiques dans leurs catégories respectives.
Pour le premier il s’agit des duels aériens remportés. Avec 71,4% duels victorieux, Kadewere se retrouve en tête dans un domaine où on ne l’attendait pas tant. Chirivella quant à lui a effectué le plus de passes progressives. Avec 31 réalisations, l’espagnol fait preuve d’un très bon niveau de jeu en ce début de saison.
🇫🇷 Les leaders statistiques individuels de la Ligue 1 sur ce début de saison !
💡Quand des joueurs sont à égalité, celui avec le moins de minutes passe devant.
ℹ️ Explications
📊 Buts hors penaltys : permet d’équilibrer les forces car les joueurs qui ne tirent pas les penaltys… pic.twitter.com/eAAn8sJUee
— DATA´Foot (@DTFootball_) September 3, 2024
Mais qu’est-ce qu’une passe progressive ? Il s’agit tout simplement d’une passe qui permet de gagner entre 30 et 10 mètres vers le but adverse selon le point de départ de l’action.
Le FC Nantes parmi les meilleures équipes
Toujours selon Data’Foot, le club des bords de l’Erdre se place également en bonne position en terme de statistiques, et plus particulièrement si l’on compare les statistiques offensives. Les hommes d’Antoine Kombouaré semblent affectionner la zone adverse, puisqu’ils comptent 25,2% de leur possession dans les 30 mètres adverses et y ont récupéré pas moins de 17 ballons.
🇫🇷 Les équipes qui dominent certaines statistiques clés en Ligue 1 pour le moment.
⚠️ Être dans un des tableaux peut-être un bon signal mais il est meilleur d’être présent dans plusieurs. Expected goals subis : celles qui en subissent le moins.
ℹ️ EXPLICATIONS DES STATS… pic.twitter.com/5PJaoJC3Go
— DATA´Foot (@DTFootball_) September 2, 2024