Hier soir au Groupama Stadium lors de la rencontre entre Lyon et le FC Nantes, la Ligue 1 connaissait une petite révolution concernant l’arbitrage. En effet, l’arbitre du match Benoit Millot était sonorisé dans le cadre d’un documentaire qui sera disponible intégralement ce dimanche dès 19h sur Prime Vidéo.
🦻 TEASER SUR ÉCOUTE I ÉPISODE 5️⃣
Revivez la rencontre OL – FC Nantes comme si vous y étiez grâce à l’arbitre Benoît Millot.
Rendez-vous dimanche dès 19H dans #DSF pour voir la version complète. #OLFCN I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/1hQeqmAoJO
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 17, 2023
Antoine Kombouaré est favorable
Le coach nantais s’est exprimé en conférence de presse relayée par Ouest France à l’issue de la rencontre concernant la sonorisation des arbitres en Ligue 1. En effet, le coach kanak s’est déclaré favorable à cette initiative tout en affirmant qu’avec cette sonorisation, il y aurait plus de transparence. De plus, il a affirmé que les joueurs devront être plus respectueux avec le corps arbitral.
« Nous étions au courant. Je suis favorable pour que l’on fasse ce qu’il faut, pour que tout le monde se tienne à carreau. C’est bien aussi parce que les joueurs devront mieux respecter le corps arbitral mais on entendra aussi tout ce que les arbitres diront. Il y aura plus de transparence.«
🗣️ « Ça apaisera peut-être parfois les communications. »
Benoît Millot évoque la relation, quelques fois tendue, entre un arbitre et un joueur.#OLFCN I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/K5ZDFGQQ7O
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 17, 2023
Laurent Blanc pas forcément convaincu
Au contraire de son homologue nantais, Laurent Blanc s’est montré quant à lui plus réservé concernant la sonorisation des arbitres en Ligue 1. Par ailleurs, il a exprimé son inquiétude sur ce que peut provoquer l’enregistrement et la diffusion des discussions sur le terrain entre les joueurs. Enfin, il a également fait le lien avec le rugby où la sonorisation est déjà présente, déclarant que les mentalités ne sont pas les mêmes.
« Que l’arbitre soit en relation avec la VAR, il le faut mais après, on n’est pas au rugby. Ce n’est pas la même mentalité. Vous le savez bien. On va faire des enregistrements ? On va écouter ? Quand on sera bien poli avec l’arbitre, on ne va pas le diffuser. Qu’est-ce qu’on va diffuser ? Je ne sais pas s’il y a un intérêt sincèrement. Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’entendre les joueurs. Je le dis comme je pense. Ça peut être parfois… croustillant »
🗣️ Benoît Millot : « Les arbitres ne descendent pas de la planète Mars. »
L’arbitre du match de ce soir souhaite que l’utilisation des micros lors des matchs deviennent récurrent.#OLFCN I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/NAc40zbNUf
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 17, 2023
Benoit Millot débrief son match
Enfin, une autre première pour la Ligue 1, c’est l’interview d’après match de Benoit Millot. Effectivement, on a pour habitude les joueurs ou encore les entraineurs à la fin de chaque rencontre. Cependant, hier, Benoit Millot s’est exprimé au micro de Prime Vidéo pour débriefer son match.
L’interview de l’arbitre du match est à retrouver sur notre chaîne YouTube 👇https://t.co/ewhrGl5fv0
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 18, 2023