« En terme de comptabilité, ça enlève le but de Griezmann »
La déception était palpable auprès des supporters français après la défaite des Bleus face à la Tunisie. Une contreperformance que Randal Kolo Muani, titulaire du jour, a tenté d’expliquer.
« Je pense que beaucoup de joueurs ont joué avec le frein à main. Il y avait beaucoup de pression et il fallait la gérer. Nous en avons parlé après le match. On est tous d’accord pour dire que nous sommes passés à côté de cette rencontre. En tous cas, c’est bien d’avoir joué ce match là pour se rendre compte du niveau réel de cette Coupe du Monde : un niveau très élevé. »
L’issue du match n’étant pas au goût de tout le monde, la FFF va déposer réclamation auprès de la Fifa pour contester l’annulation du but d’Antoine Griezmann conformément à l’article 1.10 de l’emploi de l’analyse vidéo. Randal Kolo Muani a également réagit à ce sujet.
« En terme de comptabilité, ça enlève le but de Griezmann. Et puis pour le moral, pour l’ensemble du groupe, c’est le match nul est évidemment mieux qu’une défaite. »
Pour autant, malgré cette déception, Randal Kolo Muani a obtenu quelques compliments de la part du sélectionneur des Bleus. Il enchaine en évoquant le 8e de finale à venir.
« Le sélectionneur m’a dit que c’était bien pour le peu de ballons que j’avais touché, que j’avais fait des belles choses. Il m’a pas trop parlé non plus à cause de la défaite (…) Nous avons découvert notre futur adversaire tous ensemble. On ne s’attendait pas trop à tomber sur la Pologne. Pour nous, c’est une grosse équipe avec des éléments très importants. Ça va être un très très gros match : Un 8e de finale. Il faudra être prêt pour cette bataille. »
(Retranscription de la conférence de presse vidéo Dailymotion de BeInsports)