Diego Carlos (ex FC Nantes) proche de se faire naturaliser espagnol

Diego-carlos
Diego Carlos à Seville (Photo Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport)

Selon le quotidien sportif espagnol AS, Diego Carlos devrait prochainement obtenir la double nationalité (brésilien/espagnol). Conséquences.

C’est l’info du jour, l’ancien Canari serait proche de se faire naturaliser Espagnol. Selon l’AS, malgré sa présence dans le groupe brésilien en 2020, Diego Carlos pourrait tout de même avoir l’opportunité de rejoindre la Roja s’il était appelé par le coach.

Sur quelle base ?

Selon les nouvelles règles (2020) sur le changement de nationalité sportive, le joueur de 29 ans ne cocherait pourtant pas les cases pour jouer avec l’équipe nationale d’Espagne. Il faudrait que le Brésilien n’est pas disputé plus de trois matches avec l’équipe A et il faudrait également avoir moins de 21 ans lors du dernier match disputé avec la précédente équipe nationale.

Or, l’ancien Canari a remporté la médaille d’or aux Jeux-Olympiques avec le Brésil en août dernier en ayant participé à plusieurs matches. Difficile de savoir si les JO sont considérés comme une compétition officielle aux yeux de la FIFA pour un changement de nationalité sportive.

Si ce n’est pas le cas, Diego Carlos n’est jamais rentré en jeu avec le Brésil lors de sa présence dans le groupe en 2020 et il aura bientôt atteint l’objectif des cinq ans sur le sol espagnol. En effet, selon les règles strictes de la FIFA, Diego Carlos devrait attendre 2024 pour pouvoir espérer être appelé par le coach espagnol. L’ancien Canari est arrivé à Séville en 2019.

Pas question, quoi qu’il arrive, d’avoir tout de suite un Aymeric Laporte « bis repetita ». Diego Carlos ne jouera donc pas au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 avec l’Espagne. Il reste néanmoins encore selectionnable avec le Brésil.

Morgan Lavergne.

Articles similaires