AccueilActusDiego Carlos : "Je suis sincèrement heureux pour le FC Nantes"

Diego Carlos : « Je suis sincèrement heureux pour le FC Nantes »

Diego Carlos au FC Nantes en 2019.(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le défenseur central brésilien est revenu sur son passage à Nantes et son avenir.

Le défenseur central Diego Carlos, auteur d’une saison réussie avec son club de Séville, s’est confié sur son passage à la Jonelière, sur le Séville FC et la sélection brésilienne.

3 ans bénéfiques au FC Nantes

Diego Carlos a été l’une des révélations du FC Nantes. Durant ses 3 ans au sein du groupe, il a su se montrer comme un joueur technique. Il aura joué 108 matchs avec les Canaris, aura été 4 fois buteur, dont un but mémorable sur corner contre le PSG en 2019, qui permettra la victoire nantaise. Chaque entraîneur lui aura fait confiance durant son passage : Sérgio Conceição, Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic, René Girard et Claudio Ranieri. « Nantes m’a ouvert des portes. Ça a été un moment très important de ma carrière. J’ai été très heureux là-bas, même si on ne jouait pas l’Europe et qu’on se battait pour être dans la première partie de tableau. Je suis fier d’y avoir joué 108 matches en trois saisons. Je suis sincèrement heureux pour le FC Nantes »

La confirmation à Séville

Associé à Jules Koundé au niveau de la charnière centrale, le club espagnol réalise une saison à la hauteur de ses ambitions, avec une quatrième place, synonyme de Ligue des Champions l’an prochain. « Cette qualification pour la Ligue des champions, la troisième de suite, est une performance historique pour le club. » En Espagne, le joueur brésilien est une machine, auteur de performances plus que remarquables, sans aucune blessure majeure, et avec un temps de jeu de 11 899 minutes avec son club. Son meilleur moment avec le club restera certainement sa victoire en Europa League en 2020.

Le joueur se sent très bien en Espagne, à tel point qu’il a depuis peu demandé sa naturalisation espagnole, la demande est en cours d’instruction. La perspective de voir Diego Carlos jouer avec la sélection espagnole est envisageable : « Ma porte est toujours ouverte. Si j’ai les papiers… »

La sélection brésilienne

Vainqueur des Jeux Olympiques avec la Seleção, le défenseur n’a pas été rappelé en sélection depuis. « Rien ne me fait mal. Je suis compétitif et je vais continuer à l’être. Je félicite ceux qui sont sélectionnés. Qu’ils profitent, bonne chance à eux ! »

Retrouvez l’entretien complet : Ouest France

Paul Chevalier

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille