Dijon FCO – FC Nantes : les notes de la presse

Il y avait un homme ce soir sur le terrain (Pictures_LC/Tribune Nantaise)

Nantes étrille Dijon mais n’assure pas son maintien malgré ce match réussit des Canaris, voici les notes attribuées aux joueurs par la presse :

Une défense qui fait le nécessaire

A l’image des notes de Ouest-France, la défense aura assuré le strict minimum malgré les nombreuses occasions concédées. Tous reçoivent un 5 à l’exception de Corchia légèrement en dessous avec un 4,5. Un dernier rempart donc utile mais pas de haute voltige. Chez L’Equipe, on s’accorde tous autour d’un joli 6 pour toute la défense. Pareil, rien à reprocher mais rien à franchement féliciter pour la muraille des Canaris

Un milieu légèrement plus en vue

Même chose que pour la défense, pour Ouest-France c’est un 5 pour Louza et Chirivella, deux métronomes du jeu nantais mais rien de grandiose à observer. Ludovic Blas, buteur, reçoit un 5,5 en partie grâce à cette 10ème réalisation de la saison. L’Equipe lui attribue un 6 tout comme à Chirivella qui monte de plus en plus puissance au FC Nantes, Louza aura lui aussi reçu la note de 5.

Tout se passe devant

Coulibaly marque son 3ème but en 3 matchs avec le FC Nantes, lui qui est vivement critiqué et avait complètement perdu la confiance soulage de plus en plus devant et hérite d’un 7 chez Ouest-France et 6 chez L’Equipe. L’homme de l’ombre c’était Moses Simon, de part ses courses et son jeu offensif et défensif, c’est lui qui permet à Nantes de s’imposer ce soir, il récolte deux 7/10. Tous les regards étaient tournés sur Kolo-Muani qui ce soir inscrit son premier doublé en Ligue 1 et aura également délivré un passe décisive pour Blas, bref l’homme à tout faire avec un 8 chez L’Equipe et 7 chez Ouest-France.

Soren Z.

Articles similaires