AccueilActusLéo Dubois à nouveau pisté par Rennes pour remplacer Hamari Traoré (France...

Léo Dubois à nouveau pisté par Rennes pour remplacer Hamari Traoré (France Bleu)

Pour remplacer Hamari Traoré à Rennes, le club songerait à l'ancien capitaine nantais Léo Dubois, actuel joueur de Galatasaray.

Alors que le capitaine rennais Hamari Traoré sera en fin de contrat à l’issue de ce mois de juin, il ne prolongera pas et s’apprête à signer libre du côté de la Real Sociedad. Présent au club depuis six saisons, c’est un premier choc que les supporters rennais devront encaisser.

Reste que suite à un tel départ, il est temps pour les Bretons de lui trouver un successeur, de préférence avec de l’expérience européenne pour un club qui vient de terminer 4ème de Ligue 1 et qui s’apprête à disputer une nouvelle saison de Ligue Europa.

Ce vendredi 9 juin, le journaliste François Rauzy de France Bleu Armorique a révélé l’intérêt du club Rennais pour l’ancien capitaine nantais Léo Dubois. Actuellement joueur de Galatasaray, récemment couronné champion de Turquie, Dubois a disputé cette saison 2022-2023 dans le rôle d’un remplaçant de luxe, exactement le rôle recherché par le Stade Rennais pour suppléer correctement Lorenz Assignon sur le flan droit de la défense.

Un profil qui détonne, et qui fait réagir

Reste qu’on ne peut pas ignorer le profil tout particulier de ce choix. En effet, Léo Dubois a disputé pas moins de 106 matchs sous les couleurs du FC Nantes entre 2014 et 2018, dont deux saisons en tant que capitaine des Canaris. Club rival du Stade Rennais. Au delà de cette expérience professionnelle, il paraît également important de souligner que le FCN est surtout son club formateur, lui qui a porté les couleurs des équipes jeunes du club durant six saisons avant de signer son premier contrat pro.

Si Rennes était amené à faire ce choix comme le suppose France Bleu, ce serait donc le choix du pragmatisme qui primerait face à la passion… C’est en tout cas ce que laisse penser les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux des supporters rennais, loin d’être prêts à accueillir un ancien paria dans leur stade. Reste que du côté sportif, cela pourrait être un choix particulièrement judicieux pour le Stade Rennais, Léo Dubois comptant 19 apparitions européennes en C1 et en C3 avec l’Olympique Lyonnais entre 2018 et 2022, mais surtout cinq sélections avec l’Équipe de France sur l’année 2021.

Un choix qui ne finira donc pas de faire parler du côté de l’Ouest. En tout cas, s’il venait à prendre cette décision, Léo Dubois opterait pour la neutralité, lui qui est né à Segré, à équidistance de Nantes et de Rennes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille