AccueilActusDiscipline : Antoine Kombouaré suspendu deux matchs, un seul pour Nicolas Pallois

Discipline : Antoine Kombouaré suspendu deux matchs, un seul pour Nicolas Pallois

La commission de discipline a rendu son verdict : deux matchs de suspension pour Antoine Kombouaré, et deux avec sursis.

C’est la décision prise ce soir par la Ligue de Football Professionnel. Convoqué devant le Conseil National de l’Éthique, Antoine Kombouaré sera absent de son banc face à Troyes le 28 décembre, et lors de la réception d’Auxerre le 1er janvier, la décision prenant effet après la Coupe du Monde.

Sur ces deux matchs, un est attribué suite à ses propos relatifs à l’arbitrage de Nice – Nantes (plus deux avec sursis), l’autre pour avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matchs.

Convoqué une première fois le jeudi 3 novembre, cette date a finalement dû être repoussée puisque le Kanak était en déplacement avec les Canaris en Grèce pour y affronter l’Olympiakos.

Pour rappel, voici les propos pour lesquels il comparaissait devant la commission de discipline : « Comment voulez-vous que l’on respecte les arbitres, comment vous voulez que l’on respecte ces types ? Il ne va même pas voir la VAR sur le pénalty. On veut de l’honnêteté et de la justice ! »

Un match pour Pallois

Quant au défenseur central du FC Nantes, il ne manquera qu’une rencontre suite à son carton rouge reçu à Reims. La sanction devrait alors prendre effet dès dimanche.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille