Réunie aujourd’hui, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné le FC Nantes et ses supporters. Point rapide.
Les raisons.
Le club nantais est sanctionné par la LFP en raison des agissements de ses supporters en parcage visiteurs lors de la 1ère journée de Ligue 1. Ces derniers avaient fait usage d’engins pyrotechniques dans les tribunes du stade Raymond-Kopa d’Angers.
Malgré le fait que les fumigènes soient tolérés dans les stades (sous certaines conditions), la LFP a donc, comme souvent, considéré que leur utilisation dans ce cas précis n’était pas appropriée et/ou dangereuse.
La sanction.
Le club devra s’acquitter d’une amende de 17 000€, et se retrouve également sous la menace de la fermeture de son parcage visiteurs, pour un match avec sursis.
Pas de fermeture pour le moment donc, mais la sanction sera immédiate en cas de récidive. Les supporters des Canaris peuvent cependant craindre une nouvelle décision de la Commission de Discipline à l’encontre du club, et ce dès la semaine prochaine. En effet, de nombreux engins pyrotechniques avaient également été allumés lors de la réception de Lille à la Beaujoire, pour le compte de la 2e journée de championnat (voir image en haut de page).
La crainte d’une sanction plus importante va donc planer sur Nantes jusqu’à la prochaine réunion de la Commission (mercredi 24/08, 18h).
Jules Poupin.