Documentaire Abdoulaye Touré : « à Malakoff il fédère et force le respect »

Abdoulaye-Touré-l-espoir-d-un-retour-en-force
Abdoulaye Touré lors de ses meilleures saisons (Transfermarkt)

Annoncé sur le départ il y a quelques heures, retour sur le documentaire à succès du milieu du FC Nantes.

Tribune Nantaise vous apprenait hier matin l’éventuel départ d’Abdoulaye Touré en Italie. On parle aujourd’hui de lui pour une tout autre raison : un documentaire sur ses racines, le quartier de Malakoff à Nantes.

Après Sofiane Diop à Monaco, Kaïs Ruys au PSG c’est au tour d’Abdoulaye Touré d’être mis à l’honneur par Assane Thiam et le média Vista. L’équipe a posé ses caméras là ou le joueur du FC Nantes a grandi et où il vit toujours.

 « C’est à la fois impressionnant et troublant. Je ne pense pas revoir ça. Si on ne le connaît pas et qu’on le croise, c’est impossible de savoir que c’est un joueur de football. A Malakoff, il fédère et force le respect » – Assane Thiam.

Dans ce documentaire on découvre un Abdoulaye Touré franc, transparent sur son problème cardiaque à l’adolescence, sa première en Ligue 1. Une attitude qui a agréablement surpris Assane Thiam.

 « De voir qu’il remonte la pente, qu’il finit capitaine de l’équipe, lui qui est issu d’un quartier très difficile, c’est un symbole fort, j’ai trouvé ça fou […] J’ai été surpris par sa sagesse et sa maturité au regard de tout ce qu’il a traversé » – Assane Thiam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISTA (@vista_fr)


Morgan L.

Articles similaires