Raymond Domenech était l’invité de l’émission L’Équipe du Soir pour commenter le match FC Nantes – OM. L’ancien entraîneur des Canaris n’a pas mâché ses mots au sujet de la performance d’Alban Lafont, exprimant une critique cinglante envers le portier nantais. Alors que Tribune Nantaise a attribué la note de 4 au gardien, Domenech se montre encore plus sévère dans son analyse.
Domenech qui détruit lafont 😭😭
Une pensée aux journalistes de l’équipe qui avait osé lui donner la note de 10 pour son match vs psg ou il avait fait quelques arrets (mais pas d’exceptionnel) 🤡 pic.twitter.com/jpvwHExBFG— Ibra10 🦂 (@Ibra_10Dix) November 3, 2024
Les hommes d’Antoine Kombouaré ont encaissé deux buts durant cette rencontre, mais c’est surtout le deuxième but qui intéresse l’ancien sélectionneur. « Il ne plonge pas, il tombe. On dirait un gardien de but de 1920, qui plonge de travers. S’il a des ballons en hauteur, oui, il va les chercher. Mais au sol, cadré… Il est toujours en difficulté. De 25 mètres, des ballons qui roulent dans les coins… et trop court, Rantanplan à chaque fois. »
Cette critique soulève des questions sur la légitimité des commentaires de l’ancien coach des Canaris. Une certaine amertume transparaît dans les propos de Domenech, qui a quitté La Jonelière en mauvais termes. Depuis, le consultant de L’Équipe ne manque pas une occasion de se lâcher sur le FC Nantes.