AccueilActus"Douglas c'est de l'expérience, une mentalité, une connexion", Pierre Aristouy sur le...

« Douglas c’est de l’expérience, une mentalité, une connexion », Pierre Aristouy sur le retour de Douglas Augusto.

Absent depuis le 6 octobre, Douglas Augusto va faire son retour contre Le Havre pour le plus grand bonheur des supporters et de son coach.

Si le FC Nantes a perdu un cadre en la personne de Quentin Merlin, touché à l’adducteur, il en a dans le même temps récupéré un. Douglas Augusto, absent depuis plus d’un mois et demi, est officiellement à la disposition de Pierre Aristouy pour le match de dimanche. Son retour satisfait l’entraîneur, comme il l’a fait sentir durant la conférence de presse en début d’après-midi.

Un retour positif

« Une bonne nouvelle », déclare Pierre Aristouy sur le retour de son milieu de terrain. En effet, sur les 4 matches où le brésilien aura été absent, le FC Nantes a eu un peu de mal. 1 victoire et 3 défaites de suite. Des défaites dans lesquelles le milieu n’a pas su s’imposer, notamment dans la dernière en date contre le FC Metz. Si le capitaine Pedro Chirivella sauve les meubles, l’absence de Florent Mollet contre Reims et les matches peu convaincants de Samuel Moutoussamy n’ont pas aidé à faire oublier Douglas Augusto.

« Douglas, c’est de l’expérience, une mentalité, une connexion avec d’autres », affirme l’entraîneur du FC Nantes sur son joueur. Élogieux envers lui, son excellent début de saison ne peut le faire mentir. Son association avec Chirivella était très appréciée par les supporters. De plus, il trouve une autre qualité à son milieu de terrain. « C’est le genre de joueur qui occasionne de la confiance autour de lui » avoue-t-il.

Douglas Augusto, un plus mental ?

L’entraîneur du FC Nantes avait reproché à ses joueurs de manquer de mental suite à la défaite contre Metz. Mais est-ce-que le retour du Brésilien pourrait aider à ce niveau-là ? « Oui oui, […] de toute façon on en a besoin, un groupe a besoin de relais de caractère », explique l’entraîneur. Arrivé depuis seulement quelques mois, Douglas Augusto à l’air de s’être fait une place très importante au sein du groupe.

« La communication sur le terrain se fait assez vite, elle est assez lisible quand un joueur au milieu de terrain voit des choses », nous dévoile Pierre Aristouy sur l’impact vocal de Douglas Augusto.

De plus, conscient de la capacité de son joueur à voir le jeu et à le lire, le coach des Canaris est confiant à l’idée que son retour va aider l’équipe. « Douglas, de part ce qu’il dégage sur le terrain, notamment par sa capacité de changement de rythme sur l’acte défensif, amène la crédibilité », nous dévoile l’entraîneur. Malgré la barrière de la langue, Douglas Augusto semble avoir sa route tracée pour devenir un leader au FC Nantes, et c’est ce que veut son entraîneur.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille