En interview pour France Bleu, le champion et président du comité Tony Estanguet s’est exprimé sur le stade de la Beaujoire.
Le drapeau olympique s’est posé hier à Nantes devant la mairie. En effet, la ville accueillera plusieurs rencontres de football pour les JO 2024. Aucune précision sur les rencontres n’est encore apportée, cela laisse le temps à la Beaujoire d’être rénovée.
« C’est important qu’un stade historique, qui fait partie du patrimoine français pour le football, accueille des matchs, et c’était important de pouvoir associer aussi cette belle ville à l’organisation des jeux » – Tony Estanguet pour France Bleu
Le parcours de l’ancien champion olympique ne s’arrête pas à la mairie puisqu’il se rend au coeur de l’école publique élémentaire de Ledru-Rollin, quartier Saint-Jacques à Nantes. Il a des consignes à donner aux élèves et professeurs.
« On s’est rendu compte que 80% des élèves ne pratiquent pas assez d’activités physiques et sportives. Ils sont trop sédentaires […] On a mis en place un programme qui consiste à faire faire aux élèves des écoles primaires 30 minutes de sport par jour. » – Tony Estanguet
Morgan L.