AccueilActusDroits TV : la Ligue 1 pourrait encore changer de main !

Droits TV : la Ligue 1 pourrait encore changer de main !

Droits-TV-nouveau-chanegement-de-main-Canal-DAZN
DAZN futur diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats ? (AFP)

C’est une histoire sans fin, les droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 vont encore connaître de nouvelles épopées…

Canal + ne veut plus de ses droits

Le sauveur en urgence de la Ligue 1 en décembre dernier s’appelait Canal +. En effet, suite à la chute de Mediapro et sa chaîne Téléfoot, c’est Canal + qui se retrouve avec l’intégralité du championnat français à diffuser. Mais aujourd’hui, la continuité des droits TV ne semble plus vouloir être assurée par Maxime Saada, le PDG de Canal + considère que posséder l’intégralité de la Ligue 1 ne serait pas rentable et serait uniquement intéressé par les grosses affiches. Soit, le lot n°3 qu’il a initialement récupéré suite à son partenariat avec BeIN Sports.

BeIN Sports désintéressé

La chaîne franco-qatarienne avait déjà proposé à Canal + une offre de soutien financier en décembre dernier lors de la fin de Mediapro. Aujourd’hui, des contacts ont été établis entre BeIN Sports et la LFP pour la réattribution de ces matchs de « second rang » sur la période 2021-2024. D’autant plus que la chaîne possède de très bonnes relations avec Canal + et pourrait bénéficier de cela pour récupérer les droits assez facilement. Mais le problème est que BeIN Sports ne se remue pas plus que ça pour sauver les droits TV français.

Des discussions LFP – DAZN ?

Comme indique le journal L’Equipe, des discussions entre la LFP et le site de streaming DAZN ont été entamées. Celui qu’on appelle le « Netflix du sport » serait pour l’instant en pôle pour récupérer ce lot de matchs pour la période 2021-2024. Cependant, DAZN chercherait à négocier avec Canal + pour le lancement d’une chaîne en France dédiée à cela, mais Canal + ne le voit pas ce cet oeil la et ne serait pas favorable à cela. Pour rappel, la chaîne cryptée avait également fermé la porte à Mediapro lors de son lancement de chaîne en France.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille