AccueilActusDroits TV : nouveau rebondissement dans l'attribution des droits !

Droits TV : nouveau rebondissement dans l’attribution des droits !

Le feuilleton se poursuit pour les droits TV de la Ligue 1 (L’Equipe)

Après l’épisode Mediapro, Canal +, vaguement BeIN Sports, DAZN, la LFP a décidé de se tourner vers un autre projet pour la saison prochaine.

Un feuilleton sans fin

Il est inutile de longuement épiloguer sur le douloureux passé connu entre la LFP, les supporters et Mediapro. Il y a quelques semaines, c’était DAZN qui semblait être en pole position pour récupérer les droits TV de la saison prochaine. En effet, Canal + qui possède aujourd’hui l’intégralité de la diffusion de la Ligue 1 ne souhaite pas continuer de la sorte pour l’exercice 2021-2022. La chaîne qatarienne BeIN Sports avait été courtisée pour reprendre 8 matchs à son compte pour soutenir la chaîne dirigée par Maxime Saada.

Une nouvelle chaîne créée par la LFP

La LFP se tourne alors vers elle-même pour créer une chaîne qui diffuserait 80% des matchs et laisserait donc sa part initiale des matchs à Canal + avec un petit réajustement. La LFP voudrait permettre à Canal + de choisir les grosses affiches diffusées mais en augmentant la facture annuelle des droits en passant de 330 millions € à 380 millions €. La chaîne serait alors proposée à tous les opérateurs pour un accroissement beaucoup plus large et massif.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille