Le Canari et le Gabon ont perdu un nouveau match important ce mercredi pour les éliminatoires de la CAN 2023. Point rapide.
Cette nouvelle défaite pèse lourd dans la balance pour les Léopards. Non qualifiés pour la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022, les joueurs de la République démocratique du Congo sont mal engagés pour se qualifier pour la CAN 2023.
En perdant 2-1 ce mercredi face au Soudan, Samuel Moutoussamy et les siens pointent au bas du classement du Groupe I derrière la Mauritanie et le Gabon (4pts) et le Soudan (3pts). Les Léopards restent sur quatre défaites et un match nul cette année.
Le match.
La RD Congo a encaissé un but dès le premier quart d’heure d’un beau tir croisé de Waleed Bakhiet (16e). Les Léopards ont tenté d’égaliser tout au long de la partie mais ont manqué leurs chances de peu à chaque fois : Malango (32e et 54e), Bolingi (65e), Amale (84e). Mohamed Abdelrahman, lui efficace avec le Soudan, a creusé l’écart (86e) sur une belle action construite. La RD Congo a finit par trouver le chemin des filets à 90+3 mais n’a pas pris de point dans cette rencontre. Le Canari, à nouveau titulaire, n’a pas pu changer non plus l’issue de la rencontre.
Les autres rencontres des Canaris.
Kalifa Coulibaly (Mali) jouera cet après-midi à 15h face au Soudan. Jean-Charles Castelletto jouera également à 15h (Cameroun) face au Burundi. À 18h, Moses Simon tentera d’aider le Nigéria à remporter des point précieux pour les qualifications à la CAN 2023 face à Sierra Leonne. Quentin Merlin et les Espoirs tenteront de vaincre l’Ukraine dans le Groupe H des qualifications pour l’Euro 2023. Enfin, Mohamed Achi tentera, lui, de décrocher une place en finale du tournoi Maurice Revello avec les Espoirs U20 face au Mexique à 18h00.
Voir cette publication sur Instagram
Morgan Lavergne.