Emmanuel Macron jouera avec deux anciennes légendes du FC Nantes

macron-football-match-legendes
Macron dans la même équipe que Karembeu et Desailly (Closer)

Emmanuel Macron représentera l’équipe du Variétés club de France, avec Marcel Desailly et Christian Karembeu.

Pour le 50ème anniversaire du Variétés Football Club, Emmanuel Macron a fait la promesse de jouer un match. Ce match sera l’occasion d’affronter les soignants du centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye.

Pourquoi réaliser une telle rencontre ?

L’objectif est de reverser tous les bénéfices de cette rencontre de légendes, à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre de l’opération “Pièces Jaunes”.

Ce match sera donc l’occasion de jouer avec deux légendes du football français, notamment du FC Nantes, Christian Karembeu et Marcel Desailly.

Christian Karembeu chez les Canaris (Skyrock)

Champion du monde et champion d’Europe avec l’équipe de France, Christian Karembeu aura joué cinq saisons au FC Nantes (1990-1995), avant de rejoindre la Sampdoria (Italie) un an plus tard. De l’effondrement au renouveau, Karembeu aura tout de même remporté la septième Coupe de France de l’histoire du FC Nantes.

Le jeune Marcel Desailly qui défend sur David Ginola (Le Télégramme)

Formé au FC Nantes comme Karembeu, Desailly représentait l’avenir du football français. Au club depuis 1980, le jeune tricolore sera resté Jaune-et-Vert pendant près de douze ans, pour rejoindre l’OM en 1992. Marcel Desailly a longtemps lutté pour trouver sa place, notamment contre des costauds comme Michel Der Zakarian et Antoine Kombouaré dans la charnière centrale.

Depuis des années, ces deux joueurs ainsi que des dizaines de légendes françaises participent à des matchs associatifs pour une cause précise. Ces joueurs sont avant tout des hommes et ce jeudi 14 octobre ils vont devoir remettre les crampons avec monsieur le président de la république.

Donatien G. 

Articles similaires