Le FC Nantes n’est que la 16ᵉ attaque de Ligue 1 cette saison, mais le club peu compter sur sa défense qui se classe 8ᵉ de la saison en cours. Cette statistique ressort surtout en 2023, car le FC Nantes est le seul club de Ligue 1 à n’avoir pris aucun but de l’année en prenant en compte le championnat et la coupe de France.
En ce début d’année, le FC Nantes peu s’estimé heureux parce qu’il reste invaincu malgré peu de buts marqués. Avec une petite victoire 1-0 face à Auxerre le 1er janvier, une victoire 2-0 face à Viré en Coupe de France et un score nul 0-0 face à une petite équipe de Lyon ce mercredi 11 janvier.
En prenant en compte la Ligue 1 et la Coupe de France, chaque club de Ligue 1 a joué trois matchs cette année. Le FC Nantes est le seul club à n’avoir encaissé aucun but.
1 but encaissé : Toulouse FC, Brest, Reims, Clermont, Lille, Marseille
2 buts encaissés : Lyon
3 buts encaissés : Lorient, Lens
4 buts encaissés : Ajaccio, Nice, Monaco, Rennes, Paris
5 buts encaissés : Strasbourg, Angers
6 buts encaissés : Troyes
8 buts encaissés : Auxerre
10 buts encaissés : Montpellier
Ce week-end, le FC Nantes se déplace à Montpellier qui possède la pire défense de Ligue 1 en 2023. Le club de l’Hérault sort d’une lourde défaite 6-1 face à Nice. Espérant que la bonne série du FC Nantes qui ne prend pas de but continue malgré les récentes blessures de Nicolas Pallois et Quentin Merlin.