AccueilActusEn demi-finale d'EHF Champions League, le HBC Nantes manque de ruse et...

En demi-finale d’EHF Champions League, le HBC Nantes manque de ruse et s’incline lourdement face à Füchse Berlin (34-24)

Pour la première demi-finale du Final4 d'EHF Champions League 2025, Nantes est passé à côté de sa rencontre contre Füchse Berlin (34-24).

En ce samedi après-midi, le HBC Nantes jouait un match attendu depuis quelques semaines par tous ses fans. En effet, le joueurs de Grégory Cojean avaient rendez-vous à la Lanxess-Arena de Cologne, pour la demi-finale d’EHF Champions League contre Füchse Berlin. Face aux coéquipiers de Mathias Gidsel, double-meilleur joueur du monde en titre, les Nantais se battaient pour une place en finale d’EHF Champions League, se jouant ce dimanche (18h).

Pour ce week-end, Tribune Nantaise a l’opportunité d’être sur place afin de vous faire suivre l’évènement. Dans les tribunes, ce sont 20.074 spectateurs qui ont répondu positivement à l’appel pour ce week-end. Parmi eux, environ 700 Nantais ont fait le déplacement dans le secteur qui leur a été attribué. Alors que le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par le HBC Nantes, cela marque le coup d’envoi sportif de ce week-end de handball.

Première mi-temps

Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont mis peu de temps avant d’emballer la rencontre. En effet, trois buts ont été inscrits lors des deux premières minutes de la rencontre. Par la suite, Füchse Berlin a su prendre le match à son compte, menant de trois buts au bout de sept minutes.

Cependant, un potentiel tournant de rencontre s’est opéré à la neuvième minute de jeu. Sur une offensive nantaise, Mathias Gidsel, meilleur joueur du monde, est coupable d’une faute sur Kauldi Odriozola. Après visionnage de la vidéo, les arbitres de la rencontre sanctionne le Danois d’un carton rouge. Pendant deux minutes, Füchse Berlin est réduit à six, et perd également son joueur-star pour le reste de la rencontre.

Par la suite, on aurait pu croire à un sursaut d’orgueil nantais, mais les Berlinois ont su garder leur main sur cette rencontre, puis accentuer leur avance dans cette rencontre. En défense, les renards ont pu compter sur leur gardien serbe Dejan Milosavljev, auteur de neuf arrêts sur sa ligne (sur 21 tentatives, 42% de réussite).

De leur côté, les Nantais font preuve d’un cruel manque d’efficacité dans la rencontre. En effet, Nantes n’a converti que douze tentatives (sur 27), ne transformant que 44% de ses tentatives. De son côté, Berlin a converti 75% de ses frappes (18/24). A la mi-temps, Füchse Berlin mène de six buts contre le HBC Nantes (18-12). Pour conserver un espoir de finale, Nantes doit se révéler plus efficace en seconde mi-temps

Deuxième mi-temps

En début de seconde mi-temps, Füchse Berlin a repris sa marche en avant dans cette rencontre. En effet, les renards menaient de huit buts à la 36ème minute (22-14). Face à la redoutable efficacité berlinoise, Nantes semble impuissant dans cette rencontre.

Par la suite, le « H » multiplie les tentatives sur la cage berlinoise, mais Dejan Milosavljev se montre infranchissable sur sa ligne. Dix minutes après la reprise, le gardien serbe, véritable homme du match, a enchaîné deux arrêts de classe mondiale en quelques secondes. Arrêtant un jet à sept mètres de Valero Rivera, il stoppe ensuite une tentative venue de l’aile droite par Kauldi Odriozola. Au bout de cinquante minutes, le Serbe affichait un impressionnant taux de réussite sur sa ligne, stoppant 40% des tentatives nantaises.

La suite de la rencontre conforte l’impressionnante maîtrise berlinoise dans cette rencontre. Malgré l’expulsion de son maître à jouer danois, les joueurs de la capitale allemande ne lâchent pas et la finale leur ouvre les bras. En fin de match, Berlin profite des nombreuses pertes de balle et passe la barre des dix buts d’avance à la 56ème minute de jeu (31-21).

Au final, Nantes perd sur un gros score contre Berlin et manqueront la finale d’EHF Champions League. Les Nantais retrouveront le parquet de la Lanxess-Arena demain après-midi, pour la petite finale de ce Final4 (15h). De leur côté, les Berlinois affronteront demain après-midi (18h) le vainqueur de la rencontre entre le FC Barcelone et le SC Magdebourg.

Fin du match : Füchse Berlin 34 – 24 HBC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille