Si le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime Vidéo vient officiellement de se terminer, des discussions sont encore en cours pour savoir qui diffusera la Ligue 1 la saison prochaine. Le journal l’Équipe explique que la LFP est actuellement entrain de réfléchir pour activer son plan B : une chaîne 100% Ligue 1 à 25 euros par mois.
Cette chaîne serait disponible sur sept distributeurs : les boxs Free, Bouygues, SFR, Orange, ainsi que sur Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV. Pour autant, beIn Sports et DAZN sont toujours des pistes de la LFP pour éviter de mettre en place ce plan B.
Il y a une dizaine de jours, le président du FC Nantes s’était exprimé sur le sujet et avait fait un appel du pied très clair à un autre potentiel diffuseur qui s’est retiré de la course pour le moment. « Canal est là depuis le début, elle a commencé avec le foot. C’est une société française. Cela ne peut pas s’arrêter de la sorte. »
Interrogé ici sur la chaîne 100% Ligue 1 à 25 euros par mois, il botte en touche et revient sur son amour pour Canal+. « Vous savez, en France, on n’aime pas parler d’argent (…) On peut parfois avoir des problèmes individuels mais la sagesse finit toujours par revenir. Moi, j’aime beaucoup Canal+ et j’y crois encore ! »