AccueilActusEn mars, Alban Lafont pourrait être le gardien numéro 2 de l’équipe...

En mars, Alban Lafont pourrait être le gardien numéro 2 de l’équipe de France (LeParisien)

Déjà sélectionné en équipe de France en septembre dernier, Alban Lafont devrait faire partie des prochaines listes de Didier Deschamps.

Si Alban Lafont n’a pas été sélectionné pour la Coupe du Monde 2022 contre l’attente des supporters du FC Nantes, le portier de vingt-quatre ans devrait vite refaire surface dans la liste de Didier Deschamps, dès mars prochain.

Alban Lafont numéro deux ?

À en croire les dires du média LeParisien, Didier Deschamps devrait appeler Alphonse Aréola, Alban Lafont et Illan Meslier en mars 2023 lors du prochain rassemblement des Bleus, contre les Pays-Bas et l’Irlande pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024. En effet, si Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale au même titre que Steve Mandanda il y a quelques semaines, Mike Maignan (blessé) ne devrait pas être rétabli pour cette double confrontation.

Le 9 janvier dernier, nous vous parlions déjà de la possible montée en grade d’Alban Lafont chez les Bleus. Tout pourrait donc s’accélérer dans les prochains jours pour l’ancien du TFC, même si ce dernier avait déclaré garder la tête sur les épaules avant le mondial : « Déjà, je dois travailler dur au FC Nantes et être performant, à l’entraînement et en match. Et il faut que le club ait des bons résultats et, après, on verra la suite. » (Presse Océan).

Autre info, dans le podcast numéro 95 de l’émission « Sans contrôle », il a été évoquée la possibilité de voir des membres du staff des Bleus (Franck Raviot ?), voire Didier Deschamps lui-même, à la Beaujoire pour superviser Lafont contre la Juventus de Turin en février.

À suivre…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille