Samedi 30 novembre, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes. Un match qui s’annonce complexe pour les Nantais, qu’une défaite risquerait de les pousser pour de bon dans la zone rouge. Actuellement 16èmes au classement, les joueurs d’Antoine Kombouaré viennent d’enchaîner neuf matchs sans victoire. Les joueurs parisiens, eux, sont sur un petit nuage en championnat.
Paris doit relever la tête
Si cette rencontre peut paraître anecdotique pour les Parisiens, elle cache en réalité un enjeu important. Vaincu 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich hier soir, le club de la capitale doit laver les affronts subis en Ligue des Champions, et éviter à tout prix d’enchaîner deux défaites. Il est probable que Luis Enrique décide de tester un nouveau dispositif en marge de la prochaine rencontre européenne, qui sera cruciale pour garder la tête hors de l’eau face aux cadors du football, et espérer se qualifier pour la suite de la compétition.
Si le début de saison en Ligue des Champions tourne au naufrage pour le PSG, c’est tout l’inverse en Ligue 1. Premier avec six points d’avance sur l’AS Monaco, il est le seul club français encore invaincu cette saison en championnat.
Nantes va enchaîner les rencontres difficiles
Pour le FC Nantes, il est vital de ne pas laisser filer trop de points lors des prochains matchs, ce qui s’annonce rude. En effet, sur les cinq prochaines confrontations, les Canaris vont affronter le PSG, Rennes, Brest, Lille et Monaco.
Un défi de taille pour le club des bords de l’Erdre, qui se rapproche de plus en plus de la crise, après notamment des débordements survenus lors de la réception du Havre AC. À égalité de points avec Angers, premier relégable, les Jaune-et-Vert ne peuvent néanmoins pas se permettre de perdre face au leader du championnat.