C’est l’histoire sans fin… Nouveau rebondissement pour les supporters du club de la capitale, à moins de vingt-quatre heures du déplacement en Loire-Atlantique, à l’occasion du choc entre le FC Nantes et le PSG (samedi 17 février, 21h).
Hier soir soir à 23h, la décision du Conseil d’État a été claire : les supporters du PSG seront finalement limités à 500 personnes ce samedi soir à la Beaujoire. Cela représente moitié moins que le nombre initialement prévu pour cette rencontre. Ils seront composés de 350 ultras parisiens et de 150 supporters expatriés. Selon Le Parisien, les fans « lambdas » ont vu leurs places être annulées via la billetterie du club.
Cet arrêté d’encadrement de la préfecture de Loire-Atlantique viendrait du niveau de danger dans la rencontre. En effet, le match est classé 3 sur une échelle de 5 par les services de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme).
Une organisation compliquée pour les supporters de la capitale qui ont été d’abord interdits de déplacement puis autorisés et enfin limités en nombre en l’espace de quelques heures.