
D’après RMC Sport, le portier nantais aurait été pré-sélectionné par le staff de l’Équipe de France pour les échéances à venir.
Une première dans sa carrière !
Alban Lafont n’a jamais eu l’occasion d’évoluer avec l’équipe nationale première, et lui qui brille au FC Nantes cette saison aurait bien pu voir le rêve de jouer en Bleu s’accomplir d’ici peu. Il avait grandement fait parler de lui après son match exceptionnel contre le PSG : un 10 dans le journal L’Equipe, une intervention sur le plateau de Prime Video Ligue 1 avec Thierry Henry pour le glorifier en prime ! Aujourd’hui, Alban Lafont a pu toucher cet objectif du bout des doigts.
En effet, lui qui n’a que 23 ans aurait été pré-convoqué par le staff français en vue des prochains matchs contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud d’après RMC Sport. Avec ses 14 matchs en Équipe de France Espoirs et ses 191 matchs en Ligue 1, il est un candidat sérieux au poste de gardien avec la France. Hugo Lloris étant sur la fin, la concurrence s’annonce tout de même sérieuse avec Mike Maignan, ancien portier lillois aujourd’hui chez les « Rossoneri » en Italie et gardien numéro 2 avec la France, qui continue d’inscrire son nom à l’encre indélébile dans les esprits des fans de foot… Sur son chemin se trouve aussi Alphonse Areola, le gardien de West Ham toujours sous contrat avec le PSG pourrait faire de l’ombre au jeune portier du FCN. Mais malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour venir titiller la place de ces 3 hommes, bien que cette pré-sélection ne présage que du bon !
La liste à venir demain
Didier Deschamps va annoncer ce jeudi à 14h sa liste de joueurs retenus pour les deux rencontres à venir fin mars, même si la présence possible de Nkunku et Clauss ou les non-sélections présumées de Giroud et Zouma occupent les médias, on espère s’attendre à une surprise. La réponse sera donnée demain, et si Lafont ne peut toujours pas rêver de porter la tunique des Bleus, on lui souhaite de tout coeur d’y parvenir dans le futur !
Soren Z.

