En ce vendredi 19 avril, Antoine Kombouaré était en conférence de presse d’avant-match à la veille du match contre Rennes (samedi 20 avril, 17h). La liste d’absents n’est heureusement pas trop grande et handicapante avant ce match crucial, autant sur le plan comptable que sur le plan mental.
Kadewere pas loin de la reprise
Blessé et absent la semaine dernière, Tino Kadewere ne fera pas son retour pour le derby. En revanche, coach Kombouaré a considéré son état physique comme « nettement mieux ». L’ancien lyonnais a repris l’entraînement et devrait être disponible pour le sprint final.
« ce serait bête de le perdre en reprenant trop vite »
De son côté Remy Descamps est toujours sur la touche suite à une blessure au niveau du pubis.
Même sort pour Bastien Meupiyou, Ignatius Ganago et Moses Simon qu’on ne reverra pas cette saison, comme l’a confirmé Antoine Kombouaré la semaine dernière : « On ne va pas se mentir, ils ne sont pas concernés par le championnat : ils reprendront la saison prochaine. »
Matthis Abline interdit de derby, Eray Cömert de retour
Tout comme au match aller, Matthis Abline, prêté par le Stade Rennais, n’a pas le droit d’affronter les Rouge-et-Noir cette saison, une perte importante, mais prévisible, pour Antoine Kombouaré, tant le jeune attaquant est en forme depuis quelques temps.
Sorti sur blessure face à Lyon, puis suspendu contre Le Havre, le défenseur suisse Eray Cömert sera quant à lui de retour avec l’effectif nantais.