Entraîneur de l’OGC Nice entre 2010 et 2011, Eric Roy était peut-être loin d’être totalement objectif lors de son analyse de la rencontre lors de la finale de Coupe de France perdue par son ancien club face au FC Nantes en mai dernier.
Désormais officiellement coach de Brest jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Michel Der Zakarian, l’homme de 55 ans n’a pas laissé un bon souvenir aux supporters des Canaris.
Rappel des faits.
Lors de la finale du 7 mai, au tout début de la seconde période (46′), Quentin Merlin centre en première intention et touche à bout portant Hicham Boudaoui. Stéphanie Frappart accorde un penalty car le ballon touche la main gauche du Niçois. Ludovic Blas transforme ce tir-au-but, marque l’unique but de la rencontre et offre le trophée au FC Nantes.
Une règle qui avait fait pester l’ancien coach de l’OGC Nice pendant tout le reste de la partie et même pendant la célébration des Nantais. Voir vidéo ci-dessous.
Coup de sifflet final, le FC Nantes gagne la Coupe de France pic.twitter.com/2yrW0QUGb1
— FCN en parallèle (@FcnParallele) December 30, 2022
Il n’est pas difficile d’imaginer quel accueil pourrait avoir Eric Roy lors du prochain match des Canaris à Brest le 30 avril prochain. Surtout que comme Nantes, Brest (17e) joue sa survie en Ligue 1 cette saison.