AccueilActusES Thaon - FC Nantes : Antoine Kombouaré : « il faudra être...

ES Thaon – FC Nantes : Antoine Kombouaré : « il faudra être costaud »

À deux jours du 16ème de finale de Coupe de France, Antoine Kombouaré a été interrogé sur la rencontre en conférence de presse, et le coach nantais s’est montré confiant.

Un match de coupe ne ressemble à aucun autre. La pression de la qualification, l’espoir d’arriver le plus loin possible, tout est bon pour faire craquer le mental. Et ça, Antoine Kombouaré l’a bien compris. Présent aujourd’hui à la conférence de presse d’avant match, le kanak ne prend pas son adversaire à la légère, et attend du sérieux et de la solidité de la part de ses joueurs : « il faudra être costauds, quelles que soient les conditions de jeu, mais aussi sur le terrain ».

La météo pour gâcher la fête ?

Il y a une menace qui plane sur cette rencontre. On annonce une météo capricieuse et indécise, qui pourrait même faire en sorte que le match n’est pas lieu. Un acteur supplémentaire, mais pas de quoi impressionner le coach nantais, qui s’adapte à toutes les situations : « on s’attend à un combat au vu des conditions qui nous attendent sur place (…) Si vous prévenez les joueurs, cela sera moins une surprise ». 

Les joueurs sont donc informés de la dureté que leur réserve cette rencontre, même pas peur.

Toujours pas de Merlin et Pallois, Hadjam et Mollet présent

L’équipe est prête, reste à savoir qui sera du voyage. On ne pourra toujours pas compter sur Merlin et Pallois, encore blessés pour plusieurs semaines, ne seront évidemment pas présents dans le groupe. Mais après la mauvaise, la bonne nouvelle : «  les deux recrues, Mollet et Hadjam, sont disponibles pour dimanche « . L’occasion pour les nouveaux venus de plonger directement dans le bain, et de se rapidement se montrer au public.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille