Cette trêve internationale va nous permettre de suivre Randal Kolo Muani et Alban Lafont de près lors de cet Euro U21. Tribune Nantaise vous propose de vous plonger dès à présent dans la compétition.
Un Euro particulier…
En raison de la situation sanitaire, la compétition, initialement prévue en 202O, avait été reportée en 2021. Son organisation est aussi très particulière, car elle ressemblera à la Champions League pour ce qui est du calendrier : la phases de poule et les matchs à élimination directe sont séparés par un mois, tout ça en Hongrie et en Slovénie. Cela permettra aux appelés nantais de pouvoir jouer la Ligue 1 en même temps. Les Bleuets joueront donc leurs matchs de poule du 25 au 31 mars.
Un groupe à ne pas sous-estimer
Les Bleuets affronteront dans l’ordre le Danemark, la Russie et l’Islande. Si le Danemark et la Russie ont terminé premiers de leurs groupes respectifs, ça n’a pas été le cas de l’Islande, qui a fini deuxième du sien. Néanmoins, l’Équipe de France aurait tord de sous-estimer ce groupe, sur le papier plus faible. Ces trois nations sont connues pour leur mentalité de guerrier, qui a déjà donné des problèmes aux hommes de Didier Deschamps en A, et possèdent de bons joueurs.
Les Bleuets favoris avec l’Angleterre
Cette année, le sélectionneur Sylvain Ripoll avait l’embarras du choix pour composer son groupe afin de disputer cet Euro. Le nombre de talents est conséquent côté français, et beaucoup jouent déjà en équipe première aux quatre coins de l’Europe. Cependant, les Espoirs français devront faire face à l’autre équipe favorite, l’Angleterre, qui vont devoir se battre contre les Portugais, les Suisses et les Croates pour sortir de leur groupe. On compte sur Randal et Alban pour ramener le trophée à la maison !
Aleksandr G.