Les meilleurs Canaris sont à Nantes ! Opposé à Norwich (Angleterre) et Las Palmas (Espagne), le FC Nantes Esports a été sacré champion de la toute première « Canaries Cup ». Étroitement liés au petit oiseau jaune, les trois clubs s’étaient récemment alliés pour lancer une nouvelle compétition sur le jeu vidéo EA Sports FC (anciennement FIFA).
Pour rappel, l’objectif affiché par le club espagnol basé dans la capitale de Gran Canaria (Iles Canaries) était de « créer une synergie et continuer de se développer grâce à des alliances internationales avec des clubs similaires ».
Le format.
Un joueur de chacun des trois clubs a participé à ce tournoi : Lucas “DaXe” Cuillerier était ainsi le représentant du FC Nantes, tandis qu’Adrián Cifuentes a joué pour l’UD Las Palmas et qu’Alfie Calder représentait le Norwich City FC. Le vainqueur se voyait offrir des maillots dédicacés par le groupe professionnel de chacun des trois clubs.
Diffusés en direct sur Twitch, les matchs étaient disputés en deux mi-temps de neuf minutes. Les joueurs devaient obligatoirement utiliser l’effectif réel de leurs clubs respectifs, dont la note générale était toutefois boostée à 95, par souci d’équité.
Les résultats.
Le FC Nantes Esports s’est montré impérial dans ce mini-tournoi. Tandis que Norwich s’est imposé face à Las Palmas (6-5), DaXe est resté maître de son destin en battant lui aussi son adversaire espagnol (3-1). Malmené par le joueur de Norwich, le Français a finalement su faire la différence pour être sacré dans cette première « Canaries Cup » : victoire 4-2, après avoir été mené 0-1.
⌚️C’est fini, nous remportons cette première édition de la Canaries Cup, GG @DaXeFiFa 🐥
FC Nantes 4-2 @NorwichCityFC#canariescup
— FC Nantes Esports (@FCNantesEsports) March 28, 2024