AccueilActusEst-ce qu'Andy Delort pourra jouer contre la Juventus avec le FC Nantes...

Est-ce qu’Andy Delort pourra jouer contre la Juventus avec le FC Nantes en Europa League ?

Fraichement annoncé officiellement au FC Nantes, Delort aura bien la possibilité de jouer contre la Juventus. Tout dépendra de Kombouaré.

Oui, Andy Delort peut techniquement participer à l’Europa League.

Trois places pour cinq joueurs. Le FC Nantes, qui réalise un mercato hivernal conséquent avec l’arrivée de Mollet, Hadjam, Centonze, Joao Victor et Andy Delort fait maintenant face à un problème quant à la suite du parcours en Europa League.

Comme l’a très justement remarqué Simon Reungoat, journaliste Hit West, l’UEFA autorise l’inscription de joueurs entre les phases de poules et à élimination directe, au nombre maximal de trois. Cependant, ce sont cinq joueurs qui sont arrivés sur les bords de l’Erdre en janvier. Antoine Kombouaré tentera de résoudre le problème avant le 2 février prochain, date limite d’inscription des nouveaux joueurs.

Quel choix opérer ?

Pas moyen donc de tous les choisir pour le FC Nantes, il va falloir faire un choix. Mais qui conserver et qui passera à la trappe ? La présence de Joao Victor, si son niveau est à la hauteur des attentes du coach, semble indispensable si Nicolas Pallois ne se remet pas à temps de sa blessure. Déjà appelé pour disputer la Ligue des Champions avec Benfica, il n’a cependant jamais joué une rencontre européenne. Son premier match contre Clermont devrait être un bon indicateur.

Quant à Florent Mollet, dans un poste de milieu offensif, son profil s’approche de celui de Ludovic Blas. Il n’a d’ailleurs jamais disputé de match européen de sa carrière. Enfin, la présence des latéraux Centonze et Hadjam semble primordiale suite aux départs de Dennis Appiah et de Fabio, ainsi que la blessure de Quentin Merlin qui ne sera pas disponible pour affronter la Juventus.

Selon l’Équipe, Antoine Kombouaré aurait plus de chance d’opter pour une inscription d’Andy Delort, Fabien Centonze et Florent Mollet.

Si Nice avait gagné la Coupe de France…

Les étoiles sont alignées pour le FC Nantes. En remportant la Coupe de France le 7 mai dernier, le FC Nantes a privé l’OGC Nice d’Europa League. En effet, en terminant 5e du championnat la saison dernière, le club d’Andy Delort est passé par les barrages pour se qualifier en Conférence League.

Si Nice avait gagné la Coupe de France, et donc s’était qualifié pour l’Europa League, Andy Delort n’aurait pas pu jouer tout de suite pour un autre club qualifié pour cette compétition (Nantes n’aurait pas été européen de toute façon).

« Article 42.07 du règlement de l’UEFA : « En principe, aucun joueur n’est autorisé à jouer pour plus d’un club dans une compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la même saison. »

Cependant, comme toujours, il existe une exception à la règle.

« Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe. Par ailleurs, à partir des huitièmes de finale, un joueur peut être inscrit conformément aux dispositions de l’alinéa 44.01 à l’alinéa 44.04. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille