Le week-end dernier, le FC Nantes a affronté le Stade Rennais dans le cadre de la trentième journée de Ligue 1 Uber Eats. A l’issue de la rencontre, les Canaris se sont lourdement inclinés dans ce derby (0-3). Côté rennais, ce sont Arnaud Kalimuendo (67′), Benjamin Bourigeaud (76′, sur pénalty) et Amine Gouiri (90+1′) qui ont trouvé le chemin des filets.
Actuellement, les Nantais pointent à la quatorzième place du classement de Ligue 1. Avec 31 points au compteur, le FC Nantes compte seulement trois longueurs d’avance sur Le Havre AC, seizième et barragiste de Ligue 1.
Après le match Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, l’émission « Dimanche Soir Football » a été diffusée sur les antennes d’Amazon Prime Video. Pendant une heure, le plateau composé de Marina Lorenzo, Félix Rouah ainsi que des anciens footballeurs Benjamin Nivet et Adil Rami s’est chargé de décrypter la trentième journée de Ligue 1.
Au moment de clôturer l’émission, le classement de Ligue 1 a été dévoilé aux téléspectateurs. Alors que Félix Rouah a demandé l’avis d’Adil Rami sur le classement de Ligue 1, ce dernier a adressé une parole ironique concernant la situation du FC Nantes : « [Du côté de] Nantes, avec un calendrier qui va être compliqué, il va falloir retrouver un électrochoc. Est-ce qu’on va devoir changer d’entraîneur ou pas ? Je n’ai pas la solution. (rires) ».
Ce vendredi (21h), les Nantais vont affronter Montpellier, au stade de la Mosson. Dans ce duel pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes réussira-t-il à trouver l’électrochoc évoqué par Adil Rami ?