AccueilActusESTAC Troyes - FC Nantes : les tristes notes attribuées par la...

ESTAC Troyes – FC Nantes : les tristes notes attribuées par la presse

Pallois-mothiba-fc-nantes-troyes
Nicolas PALLOIS et Lebo MOTHIBA (Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Après la défaite des Canaris à Troyes, Ouest France et l’Équipe n’ont pas hésité à tacler les joueurs du FC Nantes. Point rapide.

Les Flops : en dessous de 5/10

Blas (3/10 pour les deux médias) : Quand Blas n’est pas inspiré, les Nantais vont souvent mal. Le chef d’orchestre n’avait pas la mélodie en tête ce samedi soir. Sa seule frappe du match est contrée par Salmier à la 38′. C’était d’ailleurs la seule fois où il a pu se trouver en position de frappe. Également en manque de précision, il a raté son centre pour Chirivella à la 39′. Kombouaré le sentant en difficulté, Blas a été remplacé par Geubbels à la 66′.

Kolo Muani (3/10 pour les deux médias) : Un match sans pour le serial-buteur nantais. Peu servi, mauvaises courses, mal placé : autant d’élément qui a empêché le Canari de se montrer dangereux et tenter sa chance devant le but troyen.

Simon (3/10 pour les deux médias) : Depuis quelques matches, le Nigérian a tendance à vouloir trop dribbler à en oublier le collectif. Sa volonté à trouver le chemin des filets seul empêche parfois l’équipe de conclure.

Appiah (4 pour OF et 3 pour l’Équipe) : Corchia absent pour la rencontre, Appiah a été titularisé pour le match. Auteur de quelques interventions salvatrice dans la surface, le défenseur s’est montré (comme à son habitude) plus fébrile sur la partie offensive.

Les Tops : au dessus de 5/10

Merlin (5 pour OF et 6 pour l’Équipe) : Incisif mais moins que d’habitude sur le plan offensif sur cette rencontre, il a connu des difficultés en défense en l’absence de Nicolas Pallois, notamment sur le but troyen.

Moutoussamy (6 pour OF et 4 pour l’Équipe) : Encensé dans la presse par Kombouaré avant la rencontre, le Franco-Congolais a réussi à se montrer efficace dans la récupération du ballon. Il manque même d’ouvrir le score avant Troyes. Sa tête, non cadrée de peu, aurait pu changer le rythme et l’issue de la rencontre.

Lafont (6/10 pour les deux médias) : Le capitaine des Canaris n’est pas fautif sur le but troyen par Ugbo (43′). Il a su se montrer décisif sur les différentes offensives de Laroucy et Kouame.

Reste des notes : Chirivella 4/10, Castelletto 4/10, Girotto 5/10.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille