AccueilActusEuro 2024. « C’est un geste technique, tranquille » : le discours de Kylian...

Euro 2024. « C’est un geste technique, tranquille » : le discours de Kylian Mbappé avant la séance de tirs au but (vidéo)

Remplacé par Bradley Barcola à la mi-temps des prolongations, le capitaine de l’équipe de France a joué son rôle de meneur d’hommes avant la séance de tirs au but.

Malheureux face à Yann Sommer lors du spectaculaire France – Suisse en 2021 (3-3 ; 4-5 t.a.b), l’attaquant français avait été le visage de l’élimination des Bleus lors du dernier Euro. Alors qu’il porte désormais le brassard de capitaine en équipe de France, Kylian Mbappé a tenu à rappeler à ses coéquipiers la simplicité d’une tentative sur penalty : un joueur face à un gardien, rien d’autre.

« Peu importe ce qu’il se passe, on reste tous ensemble »

Le nouvel attaquant du Real Madrid a ainsi réuni les Bleus pour prendre la parole après Didier Deschamps à l’issue des prolongations. Sur des images captées par M6, diffuseur de la rencontre, la détermination et la cohésion du groupe tricolore ont de quoi ravir les supporters français.

« Les gars, n’oubliez pas que c’est un geste technique, tranquille ! On l’a travaillé, c’est un geste technique. Faites abstraction de tout ce qu’il y a. C’est vous et le gardien. C’est un geste technique, on y va ! Peu importe ce qu’il se passe, on reste tous ensemble », a encouragé le capitaine des Bleus. Un discours qui a visiblement porté ses fruits, puisque les cinq tireurs français ont converti leur tir au but, permettant ainsi aux Bleus de décrocher leur billet pour le dernier carré du tournoi.

Lire également :

Vidéo. « C’était la même action pour moi que la Coupe du Monde. Incroyable ! », Tchouaméni sur le tir de Kolo Muani face au Portugal

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille