Ce soir a lieu la rencontre de quarts de finales de l’Euro entre la la France et le Portugal. Après un match sans intensité face à la Belgique, et une phase de poules décevante, les Bleus doivent s’imposer s’ils veulent aller plus loin dans la compétition. Randal Kolo Muani, entré en jeu face à la Belgique, a, de par son envie et sa hargne de gagner, changé la donne du match.
Presque auteur d’un but (finalement accordé au défenseur Jan Vertonghen en CSC), il a permis aux Bleus de s’imposer 1 – 0. Une victoire dans la douleur, face à une sélection belge quasi inexistante sur le terrain. Pas de quoi envisager la suite de la compétition avec beaucoup de confiance…
Et si Kolo Muani était titulaire ?
C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe, à quelques heure de la rencontre. L’ancien Canari pourrait remplacer Marcus Thuram, jusque là titulaire indiscutable dans l’effectif de Didier Deschamps. Mais l’attaquant de l’Inter Milan n’a pas brillé pour le moment.
Une formation similaire à celle vue lors des huitièmes de finales devrait être reconduite ce soir. Seuls changements : Kolo Muani dans l’axe pour accompagner Kylian Mbappé, et Eduardo Camavinga à la place d’Adrien Rabiot, suspendu.
Si l’ancien nantais débute la rencontre ce soir, cela serait sa première titularisation dans un match à enjeu pendant un tournoi majeur avec l’équipe de France.
La compo
Maignan, Hernandez, Upamecano, Saliba, Koundé, Kanté, Tchouaméni, Camavinga, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé