Euro Espoirs : Les Bleuets accrochés par l’Ukraine, mais qualifiés (3-3)

equipe-de-france-espoir
L’équipe de France a affronté une équipe ukrainienne en place.(Photo by Icon sport)

Les Bleuets n’ont pas su gérer l’écart contre des Ukrainiens particulièrement efficace dans les derniers mètres.

Après avoir mené deux fois au score, les jeunes Français sont tombés dans le piège ukrainien. Une ouverture du score opportuniste d’Abline sur une frappe premier poteau, a mis l’équipe de France sur de bons rails. Cependant, et seulement deux minutes plus tard, l’Ukrainien Vanat vient égaliser. Les Bleuets accélèrent, et marquent à la 10 ème et à la 25 ème minute, par le biais de Thuram et de Amine Gouiri. Mais la première mi-temps n’est pas finie, et Benoît Badiashile envoie le ballon dans ses propres filets juste avant le retour aux vestiaires. La deuxième période ne sera pas à l’avantage des Français, une nouvelle égalisation à la 50 ème minute, et les contacts deviennent plus rugueux. Le score ne changera pas et la partie se termine sur ce 3-3.

Les Français sont qualifiés pour l’Euro Espoirs 2023, en ayant obtenu la première place du groupe H, avec 26 points en 10 rencontres. Ils sont alors invaincus dans le groupe et n’auront encaissé que 5 buts dans ces phases de groupes. Les deuxièmes sont les Ukrainiens, suivent ensuite la Serbie, puis les îles Féroé. Les Bleuets rejoignent donc la Croatie, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre et la Belgique.

Quentin Merlin n’a pas joué

Le jeune Canari n’est pas rentré durant la rencontre. Le Rennais Truffert a réalisé une très bonne performance en tant que latéral, il a su apporter des solutions offensives et sert deux passes décisives pour le 2-1 et le 3-1. Une forte concurrence entre deux espoirs du football français sera à surveiller dans l’optique du futur Euro en 2023.

Paul Chevalier

Articles similaires