Hier, Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs convoqués pour disputer les phases de groupes de l’Euro Espoirs 2021. Les Canaris Alban Lafont et Randal Kolo Muani figurent dans cette liste.
C’est une sélection qui récompense la bonne saison des deux joueurs. Randal Kolo Muani et Alban Lafont, tous deux âgés de vingt-deux ans, disputeront donc la première phase de cet Euro Espoirs, se déroulant en Hongrie. Les Bleuets affronteront, entre le 25 et le 31 mars, L’Islande, le Danemark et la Russie. Les deux joueurs se sont illustrés pas plus tard que dimanche soir, en réalisant une très bonne performance face au Paris Saint-Germain.
Peu de répercussions pour le FC Nantes
La phase de groupe de cet Euro 2021 se tient donc en plein milieu de la saison. Fort heureusement, les clubs de Ligue 1 disposent d’une trêve, s’étalant du 21 mars au 4 avril afin de ne pas être pénalisés en raison d’une éventuelle sélection en équipe nationale d’un ou plusieurs joueurs. Le premier match se jouant le 25 mars, il se peut qu’Alban Lafont et Randal Kolo Muani ne figurent pas dans le groupe du FC Nantes pour la réception de Lorient (21 mars, 15h), d’autant plus avec les précautions prises pour tenter d’endiguer l’épidémie de COVID-19.
La liste des vingt-trois joueurs convoqués
Nicolas G.