Euro Espoirs : Lafont et Kolo Muani qualifiés pour les quarts de finale

Les-Bleuets-qualifiés-pour-la-phase-finale-de-l-Euro-Espoirs-2021
Les Bleuets qualifiés pour la phase finale de l’Euro Espoirs 2021 (Attila Kisbenedek)

Opposés à l’Islande pour le troisième match des phases de poules, les Bleuets se sont assez tranquillement imposés face à l’Islande. Ils terminent donc deuxième de leur groupe et accèdent aux phases finales de la compétition.

Après une entrée en matière loupée marquée par la défait face au Danemark (0-1), les Bleuets ont su réagir face à la Russie (2-0) et à l’Islande (2-0). Les Danois terminent premier de la poule C avec neuf points, suivis par les Bleuets (six points), par la Russie (trois points) et l’Islande (zéro point).

Grâce à des réalisations de Mattéo Guendouzi (17′) et Odsonne Édouard (38′), les hommes de Sylvain Ripoll poursuivent donc l’aventure en quart de finale.

Les Pays-Bas en quart de finale

Randal Kolo Muani et Alban Lafont, s’ils sont rappelés par Sylvain Ripoll, affronteront les Pays-Bas dans le cadre des quarts de finale. Les Hollandais signent la première place du groupe A, en devançant l’Allemagne notamment. La compétition se déroulant en plusieurs temps, la rencontre aura donc lieu dans deux mois, le 31 mai, à Budapest.

Armé d’un groupe composé d’énormément de futurs très grands joueurs, Sylvain Ripoll va maintenant devoir franchir l’obstacle Hollandais, qui compte également quelques grands noms dans ses rangs. Il est possible de citer Justin Kluivert, fils de la légende Patrick Kluivert, Mitchell Bakker défenseur au Paris Saint-Germain ou encore Sven Botman, également défenseur mais au LOSC.

Nicolas G.

Articles similaires