AccueilActusEuropa League : Antoine Kombouaré face à un problème de taille avant...

Europa League : Antoine Kombouaré face à un problème de taille avant d’affronter la Juventus

Il va falloir trancher pour Kombouaré. L’UEFA autorise d’inscrire trois nouveaux joueurs entre les poules et la phase finale, pour quatre recrues au FC Nantes.

Trois places pour quatre joueurs minimum. Le FC Nantes, qui réalise un mercato hivernal conséquent avec l’arrivée de Mollet, Hadjam, Centonze et Joao Victor, fait maintenant face à un problème quant à la suite du parcours en Europa League.

Comme l’a très justement remarqué Simon Reungoat, journaliste Hit West, l’UEFA autorise l’inscription de joueurs entre les phases de poules et à élimination directe, au nombre maximal de trois. Cependant, ce sont quatre joueurs qui sont arrivés sur les bords de l’Erdre en janvier, sans compter l’éventuelle signature d’Andy Delort, ce qui complexifierait encore un peu plus le problème.

Pas moyen donc de tous les choisir pour le FC Nantes, il va falloir faire un choix. Mais qui conserver et qui passera à la trappe ? La présence de Joao Victor, si son niveau est à la hauteur des attentes du coach, semble indispensable si Nicolas Pallois ne se remet pas à temps de sa blessure. Déjà appelé pour disputer la Ligue des Champions avec Benfica, il n’a cependant jamais joué une rencontre européenne.

Quant à Florent Mollet, dans un poste de milieu offensif, son profil s’approche de celui de Ludovic Blas. Il n’a d’ailleurs jamais disputé de match européen de sa carrière. Enfin, la présence des latéraux Centonze et Hadjam semble primordiale suite aux départs de Dennis Appiah et de Fabio, ainsi que la blessure de Quentin Merlin qui ne sera pas disponible pour affronter la Juventus.

L’arrivée d’Andy Delort viendrait alors créer un cinquième facteur dans l’équation, que seul Antoine Kombouaré tentera de résoudre avant le 2 février prochain, date limite d’inscription des nouveaux joueurs.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille