Dennis Appiah était présent pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’Europa League a été évoquée.
Le FC Nantes connaît (enfin) son groupe et ses adversaires européens dans le cadre de l’Europa League. Dennis Appiah a été questionné à propos de cette compétition tant attendue, particulièrement par le FC Nantes et ses supporters.
Beaucoup de matchs à disputer
Dennis Appiah et ses coéquipiers le savent. Beaucoup de rencontres attendent les Canaris tout au long de la saison.
« Je pense que je vais voir les gars plus que ma famille sur les prochaines semaines »
« Il y a beaucoup de matchs mais on est contents d’être en Europa League. C’est vrai que faire des voyages tous les 2/3 jours, on ne va pas se mentir, ça fatigue. Je mentirais si je disais que c’était facile. Je pense que je vais voir les gars (les coéquipiers) plus que ma famille sur les prochaines semaines. On va devoir utiliser beaucoup d’énergie mentale, c’est un apprentissage, quelque chose qu’on va vite apprendre. Mais honnêtement moi, je préfère jouer tous les 2-3 jours, qu’une fois par semaine. On ne va pas se plaindre d’avoir un calendrier chargé. Pour l’avoir déjà vécu, j’ai l’impression d’avoir plus de forces (en match européen, ndlr), ça ramène beaucoup de choses. »
« J’aimerais bien qu’on tire au sort arsenal »
Avant le tirage, le défenseur nantais expliquait son rêve de jouer Arsenal (ANG). Cela ne sera malheureusement pas le cas, du moins pas en phase de poules…
« En coupe d’Europe, chaque équipe est difficile à jouer. Vous allez voir à l’extérieur avec le public quand ça va pousser… En plus, on n’est pas une équipe qui a l’habitude de la jouer. J’aimerais bien qu’on tire arsenal. Car je suis fan de cette équipe et je suis déjà allé voir un match là-bas, j’aimerais bien y jouer. Est-ce qu’on sera le « petit » du groupe ? Sans doute, vu qu’on est dans le chapeau 4. Mais je ne pense pas que ce sera un cadeau pour les autres équipes de nous tirer au sort ! »
Dennis Appiah prévient les supporters. L’intensité des matchs européens n’a rien à voir avec le championnat.
« Les compétitions européennes ça a une autre saveur, une autre odeur. Il y a beaucoup plus d’excitation, vous allez voir quand on va jouer à Nantes… même vous vous allez sentir la différence par rapport au championnat. Ça peut laisser des traces sur le championnat, c’est vrai. Mais comme dans un match de championnat, si on perd le mercredi, le samedi ça laisse un peu de traces. »
Bastien C.