À quelques jours d’un match que les supporters nantais attendent depuis bien longtemps, en l’occurrence la première confrontation face aux Bianconeri, dans quel état de forme se trouvent Adrien Rabiot et ses coéquipiers ?
Quelques semaines après son retrait exceptionnel de quinze points en championnat suite à une affaire de transferts douteux, les Juventini ont su maintenir le cap. Ils ont encaissé un nul et une défaite, mais ont surtout engrangé trois succès, dont un en quart de finale de Coupe d’Italie contre la Lazio (1-0). Cependant, cette bonne dynamique ne leur a permis de gagner qu’une seule place au classement, passant ainsi au neuvième rang. Ils accusent toujours un retard de douze points sur le podium à seize journées de la fin.
Il va falloir redoubler d’imagination du côté d’Antoine Kombouaré pour percer la défense turinoise. Effectivement, ce sont deux défenses en forme qui se défieront jeudi soir. D’un côté, la Juventus qui n’a pas pris de but depuis trois rencontres (mais qui a tout de même récemment chuté 5-1 face au Napoli et fait 3-3 contre l’Atalanta), et de l’autre le FC Nantes qui reste sur neuf clean sheets lors des onze derniers matchs.
Pas de Paul Pogba contre les Canaris
Le cas du champion du monde 2018 a été évoqué par son entraîneur Massimiliano Allegri. Le milieu de terrain français, blessé au genou l’été dernier, était de retour dans le groupe contre Monza sans pour autant entrer en jeu. Et le tacticien italien ne se montre guère rassurant à son égard, évoquant un retour d’ici « une vingtaine de jours ».