Ce midi a eu lieu le tirage des barrages des éliminations direct d’Europa League. Alors qu’on assistera à un beau match entre le FC Barcelone et Manchester United, le FC Nantes a quant à lui tirer la Juventus. Il se déplacera en Italie le 16 février avant de recevoir les Turinois le 23 à la Beaujoire.
Un match piège ?
Après le tirage au sort, la légende et actuel vice-président de la Juventus, Pavel Nedved, a réagit à son futur adversaire et a dressé son bilan. Pour rappel, l’ailier tchèque compte plus de 300 matchs avec La Vieille Dame, pour un total de 65 buts, de 81 passes décisives et surtout un ballon d’or en 2003.
« Ils sont seizièmes. Mais douze points en quatorze matchs, cela ne veut rien dire, parce qu’on ne jouera que l’an prochain. Il y a suffisamment de temps pour bien se préparer, et je pense que ce temps va leur servir autant qu’à nous pour régler les choses. »
L’ancien Bianconeri conclut son intervention par faire un bilan du début de saison de son équipe. La Juventus dresse une première partie de saison plus que moyenne avec une 5e place à 10 points du leader, Naples.
« Il y a encore trop de joueurs indisponibles. On a été un peu forcé d’utiliser beaucoup de jeunes. Ils ont fait de bonnes choses mais avec le retour de ceux qui ont manqué le plus, […] on fera beaucoup mieux. »
Retranscription de L’EQUIPE.